2ème Atelier Public du Collectif de l’Union

2ème Atelier Public du Collectif de l’Union
à l’Atlier électrique - 118 rue de la Tossée à Tourcoing

Entrée libre

Ce second atelier public du Collectif de l’Union sera consacré à la poursuite de l’écriture collective d’une "histoire de l’Union" qui sera ensuite raconter dans les quartiers, sur internet, dans la métropole et qui servira d’appel à la mobilisation pour inventer une autre économie à l’Union pour l’avenir de Roubaix-Tourcoing-Wattrelos.

AU PROGRAMME

LE TOUR DE TABLE :

1. Les associations : chaque représentant des association présentes pourra annoncer une action à venir d’içi la fin du mois.

2. Les habitants présents pourront faire état de demandes particulières liées aux chantiers de l’Union.

RACONTE MOI UN SOUVENIR DU QUARTIER ? :

Construction collective d’un mur de "post it" exprimant les lieux ou personnes ou évènements, passés ou présents, emblématiques aux yeux de chacun sur l’Union et alentour.

QUELLES REVENDICATIONS POUR NOTRE AVENIR A L’UNION ?

Interviews mutuelles par trois sur le partage des acquis du Collectif de l’Union depuis 2005 pour transformer le quartier avec la participation des habitants et anciens salariés du textile.

RACONTER UNE HISTOIRE EN MOUTON

Atelier de créativité à partir de l’histoire du mouton sous toutes ses coutures laineuses pour dessiner un plan de l’histoire de l’Union-écosystème du mouton.